top of page

Gaëlle-Anne Michel 

Née en 1989, Gaëlle-Anne Michel commence le violon avec A. Nazar, au conservatoire de Romans. A 9 ans elle rencontre Jean-Ter Merguerian, élève de D. Oïstrakh, avec qui elle prend des cours particuliers à Marseille pendant 4 ans. Elle étudie ensuite au CNR de Paris en cycle supérieur dans la classe de S. Gessner, où elle obtient deux ans plus tard son DEMS à l’unanimité. En 2005 elle rentre à la HEM de Genève dans la classe de M.-A. Nicolas, où elle obtient 3 ans plus tard son Diplôme de Soliste avec les distinctions du jury.

Gaëlle Anne a joué en soliste avec orchestre depuis son plus jeune âge : concerto en la mineur de Bach à 9 ans, concerto de Mendelssohn avec l'orchestre des Pays de la Drôme sous la direction d'A. Siranossian à 13 ans, et plus récemment, en janvier 2009 le Rondo-Cappricciozo de Saint-Saëns avec l'orchestre de la HEM de Genève, et fin mars, avec sa soeur violoncelliste, "la Muse et le Poète", toujours de Saint-Saëns, avec l'orchestre de Saint-Claude dirigé par G. Dupaquier.

Elle est lauréate des concours Radio-France, Wattrelos, Monterosa Kawaï, Vatelot-Rampal, Flame, Epernay et a pu profiter au cours de masterclass des conseils de Pierre Boulez, Raphaël Oleg, Michaël Frischenschlager.
Gaëlle-Anne suit actuellement les cours de Tedi Papavrami, toujours dans le cadre de la HEM de Genève, et ceux de Gabor Takacs en quatuor à cordes.

bottom of page