Association Classique à tout prix

Orchestre Hélios

59 Rue Auguste Cavé

Doudeville, 76560

classique.a.tout.prix@gmail.com

Joël Lasry

Après un cursus de Cor au CNSM de Paris, dans la Classe d'André Cazalet et sanctionné par un Premier Prix à l'Unanimité, Joël Lasry remporte un Premier Prix et un Prix du public au Concours International de Porcia en 2009 et un Deuxième Prix au Concours International de Brno en République Tchèque. 
Il poursuit depuis une activité musicale variée: régulièrement invité à se produire dans nombre d'orchestres français (Orchestre de Paris, Orchestre Philharmonique de Radio France), parfois en tant que 1er Cor (Orchestre de l'Opéra de Marseille, Opéra de Toulon, Orchestre National de Lorraine, Orchestre de l'Opéra de Paris), il affectionne aussi les plus petites formations (il est membre de l'ensemble Le Balcon) ainsi que la musique de chambre (il est régulièrement invité à jouer avec le violoniste Pierre Fouchenneret, avec qui il a enregistré en 2017 le Trio pour violon, cor et piano op. 40 de Johannes Brahms, en compagnie du pianiste Eric Lesage, à paraitre prochainement au label B-Records).
Ses premiers contacts avec la direction d'orchestre ont lieu en 2011, année o˘ il intègre la classe de Philippe Ferro au CNSM de Paris. Depuis 2014, il travaille fréquemment avec les musiciens amateurs de l'Orchestre Impromptu; en Juin 2017, il a dirigé l'ensemble Le Balcon lors d'un concert de musique contemporaine à Bogota en Colombie.